Notre offre tout-en-un

on s'occupe de votre comptabilité

On s’occupe de vous. Nos commissaires aux comptes, experts-comptables et comptables le savent : la comptabilité n’est pas toujours passionnante, mais elle est essentielle pour faire avancer votre entreprise.
Nos experts prennent en charge vos chiffres, les organisent et les analysent pour que vous n’ayez pas à le faire. Pas de jargon, pas de stress, juste des données claires et bien gérées, prêtes à être utilisées pour faire avancer votre activité. Avec nous, vos chiffres travaillent pour vous.

Domaines d’expertise
Comptabilité · Gestion · Paie · Fiscalité · Audit · Création d’entreprise · Transmission d’entreprise

Experts partenaires
Comptables · Experts-comptables · Commissaires aux comptes

Publics accompagnés
Micro-entrepreneurs, professions libérales, dirigeants et chefs d’entreprise

Zones d’intervention
France métropolitaine · Guadeloupe · Guyane · Martinique · Mayotte · La Réunion

Vos chiffres parlent

Déclarations, TVA, charges sociales, bilans annuels, ces termes peuvent paraître intimidants ou repoussants, mais pour nous, c’est le quotidien. Nos comptables et experts-comptables s’occupent de toutes vos obligations légales : saisie des factures, rapprochements bancaires, préparation des déclarations fiscales et sociales.
Résultat ? Vous avez une gestion comptable impeccable et vous restez toujours en règle avec les administrations.


Micro-entreprise Vs Société


L’embarras du choix

Un aperçu des principales formes juridiques d’entreprise.

EURL : Idéale pour entreprendre seul avec une responsabilité limitée. Cette structure offre un cadre juridique plus protecteur que la micro-entreprise. Elle vous permet de tester votre activité avec moins de risques.

SASU : Parfaite pour ceux qui recherchent plus de flexibilité dans la rédaction des statuts. Le régime social est avantageux puisque le dirigeant est assimilé salarié. La SASU facilite également l’arrivée d’investisseurs.

SARL : C’est la version de l’EURL à plusieurs associés. Son cadre juridique très structuré assure la protection de chaque partenaire. La SARL est un choix classique, une option éprouvée pour entreprendre à deux ou plus.

SAS : La SAS reprend les principes de la SASU, mais avec deux associés ou plus. Elle est privilégiée pour les entreprises en développement. La SAS offre une grande liberté dans l’organisation et facilite l’ouverture du capital à de nouveaux investisseurs pour soutenir une croissance rapide.


Un processus fluide

Nous mettons fin à vos heures perdues à jongler avec les factures, les justificatifs et les deadlines fiscales. Nos partenaires prennent en charge tout le côté administratif de votre comptabilité. Saisie des pièces comptables, gestion des déclarations, élaboration des bilans , tout est fait avec rigueur et professionnalisme. Vous pouvez enfin souffler, on s’assure que tout est conforme et remis dans les délais. Rien n’est laissé au hasard, chaque donnée est vérifiée, classée et optimisée pour garantir une gestion impeccable de vos comptes.


👉 Une question ?
On vous écoute


L’approche méthodique

Notre approche repose sur une méthodologie rigoureuse, pensée pour couvrir chaque aspect de votre comptabilité. Tout commence par la centralisation de vos documents comptables : factures, relevés bancaires, justificatifs de dépenses. Une fois ces éléments collectés, nos partenaires saisissent les écritures comptables et effectuent le rapprochement bancaire en s’assurant qu’aucune information ne soit oubliée ou mal classée. Confiez votre comptabilité entreprise et aussi celle de votre association à des professionnels pour le bien de votre business.
Evidemment, nous gérons vos obligations fiscales : déclarations de TVA, de cotisations sociales, d’impôt sur les sociétés (IS) ou encore contribution économique territoriale (CET) qui regroupe la cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Chaque déclaration est préparée, vérifiée et transmise dans les temps ce qui vous évite des pénalités coûteuses ou des retards administratifs. Enfin, lors des clôtures annuelles, nos experts préparent vos bilans et comptes de résultat avec le plus grand soin. Ces documents, essentiels pour évaluer la santé financière de votre entreprise, sont présentés de manière claire et exploitable pour vous permettre de prendre les bonnes décisions.


Le rôle de nos experts

« Tous les experts-comptables sont des comptables, mais tous les comptables ne sont pas experts-comptables .»
C’est une nuance importante.

Un comptable est habilité à gérer vos factures, faire vos déclarations fiscales et tenir votre comptabilité. C’est souvent lui qui vous assiste dans la gestion quotidienne de votre entreprise. Toutefois, il n’a pas forcément de diplôme reconnu par l’État. En réalité, une entreprise peut embaucher qui elle veut au poste de comptable. Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier en interne, en tant que salarié, que ce soit dans une entreprise ou une association.

En revanche, un indépendant n’a pas le droit de proposer des services comptables à des clients, sauf s’il est expert-comptable. Seul un expert-comptable peut exercer légalement cette activité à titre externe, en tant que prestataire.

L’expert-comptable est un professionnel diplômé d’État, inscrit à l’Ordre des experts-comptables. Il est soumis à un code de déontologie strict et doit suivre une formation continue pour maintenir son niveau d’expertise. Non seulement il peut accomplir toutes les tâches d’un comptable, mais il peut aussi certifier vos comptes. Il engage sa responsabilité professionnelle, ce qui garantit un travail rigoureux.

Quant au commissaire aux comptes, son rôle est complètement différent. Il ne travaille ni pour vous ni pour votre expert-comptable.
Sa mission ? Vérifier que vos comptes sont transparents, c’est-à-dire exacts et honnêtes. Il agit toujours en toute indépendance, au nom de l’intérêt général.
Certaines grandes entreprises, groupes ou associations recevant de l’argent public doivent obligatoirement faire appel à ses services.


Nos stratégies fiscales

Nos experts ne se contentent pas de gérer vos chiffres ; ils les analysent et vous apportent des solutions concrètes : identification des coûts superflus, amélioration de vos marges, prévision de trésorerie et optimisation fiscale. En vous déchargeant de ces lourdes tâches, nous vous donnons les clés de la réussite pour transformer vos chiffres en opportunités et continuer à faire croitre votre société.

L’optimisation fiscale, c’est l’art de payer juste ce qu’il faut. Ni plus, ni moins.

Quand on dirige une entreprise, il existe plusieurs façons de se rémunérer :

Salaire : vous vous versez une paie régulière.
Dividendes : vous prélevez une part des bénéfices.
Mélange des deux : probablement la stratégie la plus équilibrée.

Votre mode de rémunération a un impact direct sur votre fiscalité et votre protection sociale, c’est à dire vos droits à la retraite et votre niveau d’indemnisation en cas de maladie etc.

Pour payer moins d’impôts, vous pouvez :

Déduire des charges professionnelles.
Investir dans des dispositifs de défiscalisation comme le PER (Plan d’Epargne Retraite), l’immobilier locatif, l’investissement dans l’ innovation, etc.
Utiliser les crédits d’impôt disponibles.

Et si vous envisagez de transmettre un jour votre entreprise, le Pacte Dutreil peut vous faire économiser une part significative des droits de transmission.

Nos experts vous aident à faire les bons choix pour que votre entreprise et votre patrimoine personnel se développent ensemble.

En cuisine, tout va vite, et j’ai besoin d’une gestion qui suive le rythme. L’équipe anticipe les problèmes avant qu’ils n’arrivent et ça, c’est assez rare pour être souligné. La gestion est parfaite, continuez comme ça !

Éric R.

Restaurateur

error: Contenu protégé !!